[AlternC-dev] fini /var/alternc/db

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Jeu 12 Jan 16:42:01 CET 2006

On Thu Jan 12, 2006 at 09:51:44AM +0100, Picuira Benjamin wrote:
> Je suis complétement pour, la méthode actuelle n'est pas propre
> effectivement, (surtout de toucher aux autres packages ;) genre postfix /
> mysql etc .. en écrasant leurs confs.

Ouais, bon, on a réussi pour mysql, il va rester encore postfix et
cie... Mais petit à petit...

> Cependant, il est dommage de ne plus avoir de "quota" sur les bases. N'y a
> t-il pas d'autre(s) solution(s) ? interne à mysql ? qui permettent de
> limiter la taille des bases ?
>
> ex : http://projects.marsching.org/mysql_quota/
>
> (une rapide recherche, je ne suis pas sur que cela convienne)

Hmm... je ne suis pas *contre* les quotas mysql. Je dis seulement que la
méthode présente n'est pas la bonne. D'ailleurs, il est toujours
possible de mettre mysql "sous quotas" pourvu qu'on active les quotas
sur la partition où est /var/lib/mysql, et qu'on réactive db_create.

En fait, ce que j'ai souvent vu chez les hébergeur, c'est un quota
"indicatif", qui va "achaler" le propriétaire du compte si son quota
disque + mysql dépasse un montant X, mais n'empêche pas mysql de
grossir. C'est une approche que l'on pourrait prendre.

Tout le monde est libre d'implanter celle qui veut bien. Je sais que
nous allons nous passer de quotas mysql pour un certain temps, et ça ne
nous pose aucun problème.