[AlternC-dev] DomainKeys ?

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Lun 23 Jan 12:57:30 CET 2006

Petit lien interessant au sujet de la lutte antispam, de DomainKeys et de SPF : http://www.cru.fr/antispam/wgwiki/doku.php

-----Message d'origine-----
De:	Olivier HUET [SMTP:o.huet at apogea.net]
Date:	lundi 23 janvier 2006 12:15
A:	dev at alternc.org
Objet:	[AlternC-dev] DomainKeys ?

Quelqu'un s'est deja interesse a la mise en place du DomainKeys avec
AlternC ?

Rapidement le principe est que le serveur de messagerie signe les messages
sortant (pour prouver qu'ils viennent bien de chez lui, et donc d'un
utilisateur authentifie) et verifie les message en entree qui sont signes.
Si le message est signe et que la signature correspond, alors le filtre
antispam peut evaluer la probabilite d'un spam en fonction d'une base
recapitulant pour chaque user/domain le quota spam/pas spam envoye.

Le gros interet a mes yeux, c'est que Yahoo et d'autre gros ont mis en
place ce systeme. Ce qui veut dire qu'un mail ayant @yahoo.* comme
expediteur mais pas de signature valide est necessairement du spam... vu le
nombre de spam qui ont des adresses genre yahoo comme expediteur, ca fait
vite du gros menage :)

Plus d'infos : http://antispam.yahoo.com/domainkeys

Pour l'instant je n'ai trouve qu'un petit script perl pour utiliser les
domainkeys avec postfix, mais je n'ai pas encore teste et l'auteur lui meme
considere qu'il s'agit d'une version de test... :-/

http://jason.long.name/dkfilter/

Donc, quelqu'un s'est-il deja penche sur la question et a-t-il deja teste
quelques trucs ?
Sinon c'est bibi qui s'y colle ;-)

Olivier HUET

ASCIST INFORMATIQUE - APOGEA Sud-Ouest