[AlternC-dev] Quelques questions ....

Mialon Pierre-Gilles pierre-gilles at netaktiv.com
Ven 27 Jan 16:19:28 CET 2006

	Bonjour,

	Tout d'abord merci à toute la communautés des développeurs d'Alternc pour la
qualité et pour les centaines d'heures de travail que les .deb produits m'ont
épargnées.

	Pour faire une rapide présentation, NetAktiv la société qui m'emploit héberge
10 alternc, dans des versions variables allant de la pre-1 a la 0.9.3.1, bref
AlternC on aime beaucoup, on utilise beaucoup, on en fait la promotion, et on
contribue trop peu :( , cela fait 2 ans et demi maintenant que j'administre
des alternc et pas vraiment de fixe publié (même si nous en avons fait). J'ai
reçu l'autorisation de mon pdg de prendre sur mon temps de travail pour
participer plus à la vie de la communauté.

	Bref, je vais faire un rapide retour d'expérience de mes installs en prod de
0.9.3.1 :
- pas de dependance avec ksh du coup, do_domain.sh fait des erreurs nottament
dans le override_php.conf et consort (paramêtre mal passé je pense )
- mailman tel que configuré ne permet pas de faire une redirection sur le
domaine ex:
domain.tld renvois sur x.x.x.x
mailist at domain.tld installé sur y.y.y.y l'url d'accès à l'interface d'admin de
mailman proposée par alternc est : x.x.x.x/cgi-bin/mailman/admin/mailist
évidemment injoiniable puisqu'elle devrait être :
y.y.y.y/cgi-bin/mailman/admin/mailist
j'avais deja fait les modifs pour la 0.9.3 je vais proposer un patch a base de
sudo pour 0.9.3.1
- pourquoi avoir modifier le comportement de mysql ? maintenant ce n'est plus
le login qui est utilisé pour faire la base principale mais l'uid :
pourquoi ??? c'est super pénible d'autant plus que je trouve cela moins
lisible.

Merci encore à tous !

Longue vie a AlternC

	Pierre-Gilles