[AlternC-dev] ergonomis' [was: Re: AlternC et le JavaScript]

Nahuel ANGELINETTI nahuel at develog.com
Mar 4 Juil 09:27:18 CEST 2006

Le Tue, 4 Jul 2006 08:53:05 +0200 (CEST),
Remi <remi+tech at b6.be> a écrit :

> [...]
> tous les liens d'une |page, les données risquent d'être supprimé de
> façon involontaire.
>
> Oui clairement, d'ordre général, on a des choses qui ressemblent à
> ça : <a href="lien.htm" onclick="return confirm(....)">
>
> La confirmation n'est qu'une valeur ajoutée pour la vérification du
> lien.
>
> Il ne faut pas avoir un truc du genre
> qui est 100% javascript.
>
> C'est d'autant plus vrai quand les pages ont besoin d'être
> référencées par un moteur de recherche. Le robot doit pouvoir suivre

Heu il me semble qu'il faut se loguer pour accéder à l'interface
d'admin... donc non référencé ( et heureusement ).

> [...]
>
> c'est assez ironique quand on sait que la police de
> admin/styles/style.css est définie en taille fixe à 12 pixels ;-)
> Avant de penser aux transcripteurs brailles, il faut déjà commencer
> par les malvoyants.... ou les mal-cliquants (ceux qui ne peuvent pas
> cliquer sur une case à cocher de 10 pixels de large).
>
> Mais le jour où AlternC sera "templatable", tout ceci ne sera plus
> qu'un détail. Une version existera 100% javascript AJAX/AHAH ou
> autre. Une version compatible lynx pour transcripteurs brailles. Une
> version pour Mobile/PDA (faible en ko)...

Exactement, c'est pourquoi la refonte de la mise en page est à prévoir
pour très prochainement !
Et hier je me suis motivé pour faire un "serveur" xmlrpc pour alternc,
qui sera un module bien évidemment.