[AlternC-dev] Webfaction

Olivier Briat nospam at briat.org
Sam 8 Juil 13:55:12 CEST 2006

Ok ,je pensais que tout le monde était anglophone...
C'est un article de slashdot qui fait le point sur le futur des console
d'hébergement.
Il pointe du doigt l'hébergeur Webfaction ( http://www.webfaction.com/) qui
vient développer un produit très élcher et orienté web 2.0.
Vous trouverez les webcast (démos en vidéo) ici :
http://blog.webfaction.com/control-panel-demo

Ce que je trouve super c'est le fait qu'il propose l'installation d'appli :
wordpress, ruby, jango,...

En parlant de Ruby, j'en profite pour laisser ici mon lien sur un "mini
howto : installer ruby sur alternc" :
http://forum.alternc.org/viewtopic.php?id=54

D'ailleurs ce forum ne semble pas très actif...

Je profite de ce message pour savoir si quelqu'un sait qui utilise Alternc,
pour me part j'ai l'impression que Nfrance en a un nombre non négligeable,
est-ce que vous êtes souvent en contact avec eux, est-ce qu'il aident
Alternc ?

Un dernier pour la route : j'ai testé la concurence : VHCS (
http://www.vhcs.net/new/), le produit fonctionne mal et possède un logique
étrange, mais il est très joli.
Vous allez me dire super mais pourquoi il nous parle de cela. Et bien à
l'époque ou je m'étais lancé dans la recherche d'un control panel, ma short
liste ne comportait plus qu'Alternc et VHCS2. Et j'ai malheureusement choisi
VHCS2 car il semblait moins brouillon, plus pro, avec une interface clair et
plus user-friendly.

Comme quoi une jolie interface ça attire du monde et ajoute au sérieux du
produit...

Olivier

Message: 4