[AlternC-dev] Re: Lot Dev, Vol 38, Parution 1

Youri Tolstoy ytolstoy at gmail.com
Mar 6 Juin 17:57:49 CEST 2006

Alors à les gars j'ai LA solution pour les paiements en ligne...
Un système plutot simple, serait PayPal, j'ai déjà le code pour créer un
page de ce type...
Tout ce qu'il reste à faire à l'admin c'est de s'inscrire sur paypal puis de
mettre le N° de son compte à la place de des XXXXXXX dans un des champs du
FORM...

Maintenant il y a plusieurs systeme chez paypal, soit payé une article à la
fois, soit un caddie qui est géré par paypal... Ainsi aucun passage par le
site, ni enregistrement de la carte banquaire etc... donc 100% sécurisé et
si ya un problème ben c'est pour la pomme de paypal...
Adresse de PayPal (en FR) : www.paypal.fr

Je vous montre :

<form action="https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr" method="post">
<input type="hidden" name="cmd" value="_ext-enter">
<input type="hidden" name="redirect_cmd" value="_xclick">
Votre adresse e-mail :
<input type="hidden" name="business" value="me at me.org">
Description du produit :
<input type="hidden" name="item_name" value="Hebergement de 500mo chez
monsite.com">
La devise (USD, EUR, ...) :
<input type="hidden" name="currency_code" value="EUR">
Prix du paiement :
<input type="hidden" name="amount" value="10.00">
Le logo qui s'affichera sur la page sécurisée de PayPal :
<input type="image" src="http://www.monsite.com/images/bouton_paypal.jpg"
name="submit" alt="Effectuez vos paiements via PayPal : une solution rapide,
gratuite et sécurisée !">

Plus :
Référence du paiement :
<input type="hidden" name="item_number" value="1-1-ad2d851">
Frais de dossier (attention, mettre sous la forme X.XX et non X,XX) :
<input type="hidden" name="handling" value="6.57">
Supprimer l'adresse de l'ivraison (=1)
<input type="hidden" name="no_shipping" value="1">
Adresse si paiement Ok (Paypal retournera item_number si je me souviens bien
ainsi que 2-3 infos, faudrait chercher un peu :
<input type="hidden" name="return" value="
http://www.monsite.com/paiement-confirme.html">
Adresse si paiement annulé :
<input type="hidden" name="cancel_return" value="
http://www.monsite.com/paiement-annule.html">
Url du logo (impérativement mettre l'url sous la forme
http://www.monsite.com :
<input type="hidden" name="image_url" value="
http://www.monsite.com/images/paypal.jpg">

Informations concernant la personne effectuant le paiement :
Adresse e-mail :
<input type="hidden" name="email" value="me at me.org">
Prénom :
<input type="hidden" name="first_name" value="Toto">
Nom :
<input type="hidden" name="last_name" value="Zorg">
Adresse :
<input type="hidden" name="address1" value="Rue du lilas, 55">
Ville :
<input type="hidden" name="city" value="Makapet">
Code postal :
<input type="hidden" name="zip" value="02568">
Indicatif du tel :
<input type="hidden" name="night_phone_a" value="0033">
Num de tel :
<input type="hidden" name="night_phone_b" value="3888568">
</form>