[AlternC-dev] Design

rel`s relsyou at gmail.com
Ven 16 Juin 16:01:44 CEST 2006

Salut,

Franck ainsi que moi même allons refaire l'interface avec des
templates et d'autres petit bonus, donc tout ceux qui veulent
participer peuvent bien évidement...
J'en ai très légèrement parlé avec Benjamin et il m'a dit : C'est une
bonne idée mais on recose plus tard parce que je bosse là...
Donc bon on attend :-)
Mais sinon j'explique un peu ce qu'on va faire...
Tout d'abord essayer d'obtenir une machine virtuelle ou quelque chose
du style sur le serveur de DEV avec un SVN et AlternC 0.9.5 installé
pour qu'on puisse bosser facilement et que tout le monde puisse
participer.
On a trouvé quelqu'un qui va nous faire un petit design assez simple mais beau.
On va utiliser un système de template (soit fait maison, soit TPLN qui
est simple et efficace...)
Garder les class (en les modifiants un peu), garder la structure SQL à
quelques détails près.
Gestion des langues par Fichier et non plus avec GetText qui est pas
terrible je trouve.
Réécriture d'url avec le mod Rewrite (.html -> .php)
Tout au normes XTML/CSS2 + Coding style

On se rend bien compte que cela va prendre du temps mais le problème
est que la 0.9.6 sortira avant que ça soit finit, mais il ne sera pas
trop tard pour ajouter les fonctionnalités de cette version.

Donnez vos avis...
Benjamin toi aussi dis nous quoi ou celui responsable du serv de DEV

++

Sinon je me demandais, (pas de rapport direct avec le reste du mail)
pourquoi ne pas utiliser PureFTPD plutôt que Pro car c'est plus simple
d'intégrer les quotas par le biais de Pure, car il suffit de les
spécifiés dans une table SQL ?