[AlternC-dev] métodologie ?

larpoux larp at cnt-f.org
Lun 6 Mar 19:08:48 CET 2006

Salux à toux

Je m'adresse à vous car je suis encore perplexe pour savoir comment être
efficace dans la communauté alternc, car je ne comprend pas encore bien
les procédures.

Ce week-end :

1 - Quelques patchs pour l'in-instalabilité patente d'alternc
- -------------------------------------------------------------
Je pense que ces patchs sont pertinents. Je les ai porté dans
la version "stable" (trunk).
Comme il n'y a pas de version "instable" (developpement) je n'ai pas pu
les reporter.
Du coup, les forks divers (style
http://dev.alternc.org/trac/alternc/browser/branches/leejay-newlook)
risquent à terme de poser des problèmes d'intégration et de régressions.

NB: Les problèmes de l'instalabilité d'alternc ne sont pas encore
totalement résolus : j'ai rencontré encore plein de problèmes divers
pendant mes tests dans la création de la base mysql d'alternc et son
accès subséquent). Je vais donc continuer à y travailler.

2 - Merge du paquet alternc-admintools dans le paquet alternc
- -------------------------------------------------------------
Malgré ma non-compétence dans les paquets debian, ca à l'air de marcher
pas trop mal.
Mais j'ai rien chéquiné, car ceci n'étant pas un bug à proprement parlé,
il faudrait probablement le faire dans la version "instable" et pas dans
la version "stable"

3 - Utilisation d'apache2 au lieu d'apache-ssl
- ----------------------------------------------
J'ai fait (juste pour moi) un paquet d'alternc qui utilise "apache2".
La configuration d'apache2 n'est maintenant plus altérée par alternc.
Alternc installe sa configuration dans /etc/apache2/conf.d/alternc.conf

Il faut encore que je fasse des tests un peu plus poussés, notamment
pour vérifier les problèmes des modules apaches qui sont définis d'une
manière standard dans "/etc/apache2/modules.conf". Ce fichier n'est en
effet *pas* la propriété d'alternc!

Une fois vérifié que c'est à peu près ok il y a quatre possibilités :

- - Ca n'interesse personne et je me garde le truc à un niveau personnel.
Mais c'est génant pour moi, car c'est le début d'un fork éventuel

- - Je chequinne la chose dans la version "stable" (trunk). C'est
dangereux, car il y aura forcément un peu de mise au point à faire ensuite.

- - Je crée une nouvelle branche : pas terriblement pratique pour éviter
les problèmes ultérieurs d'intégration et de régressions

- - Je checkinne ça dans la version "instable". mais je n'ai toujours pas
trouvé où était la version instable (?)

Donc : que faut il faire ?
Bisoux
/papix larpoux