[AlternC-dev] AlternC v2.0

Bruno Marmier bruno at marmier.net
Lun 20 Nov 03:24:43 CET 2006

Bonjour,

Je me suis occupé de la traduction vers l'espagnol, je suis prêt à
continuer.

Je pense que l'utilisation des fichiers .po est une bonne chose, celà
permet de travailler avec des outils tel que Kbabel ou OmegaT (mémoire
de traduction), plus pratique qu'une interface web à mon avis.

Deux points importants à mon sens pour la version 2:

- indépendance de la distribution: je pense que AlternC devrait être
indépendant de Debian, on devrait en premier lieu avoir une installation
manuelle, et un guide d'installation pas à pas pour tous les services
(apache, mysql, dns, mail ) et ensuite créer un paquet debian et une
automatisation de l'installation selon les distributions
La dépendance debian réduit le nombre d'utilisateur potentiels d'AlternC

- écrire la doc et surtout la traduire. AlternC reste limité à la
communauté francophone, sans doc et sans FAQ / Wiki en anglais, résoudre
les problèmes n'est pas évident, à moins de parler français bien sûr.

à bientôt

Bruno