[AlternC-dev] AlternC v2.0

Nahuel ANGELINETTI nahuel at altnetvision.info
Lun 20 Nov 21:34:13 CET 2006

Le Mon, 20 Nov 2006 21:55:07 +0200,
rel`s <relsyou at gmail.com> a écrit :

> Salut,
>
> Je suis partant, mes compétences sont PHP/MySQL/JavaScript/(X)HTML/CSS
> Et je suis prêt à développer pour ce qui est de l'interface Web. J'ai
> une quantités de bonnes idées aussi, par contre je propose pour
> l'interface de faire comme pour PHPMyAdmin càd que on développe un
> interface web qui ne change pas de structure mais donc on peut changer
> : Icônes, style, enfin modifiable sans toucher à la structure et aux
> normes.
> Séparer le code du HTML mais ce sujet apparemment en dérange plus d'un
> [...]

Moi je suis pour une interface qui respecte les regles d'accéssibilité,
ajax et tout pourquoi pas, et comme nous comptons utiliser un système
de template qui utilise le modèle d'organisation des données MVC
( http://dev.alternc.org/trac/alternc/wiki/ModelViewController ) le
code xhtml sera séparé des données et des controlleurs, le xhtml ne
fera qu'integrer les données.

> Tous çà pour dire que je suis partant, j'ai aussi tenté plusieurs fois
> de lancer mais étant donné que les gens ne sont pas motivés ben ça
> tombe un peu toujours à l'eau...
> Si possible un maximum sur base SQL mais ça aussi ne plaira pas a tout
> le monde... Faut en discuter.

On va essaye de faire quelquechose de très modulable qui permette aux
admins d'installer la base de donnée qu'il désire... peut etre que
alternc lui meme fonctionnera sur une base sqlite ? histoire qu'il n'y
ai besoin d'aucune base de donnée d'installé ?

--
Nahuel ANGELINETTI
Association ~altNetVision
Jabber/XMPP : nahuel at ahtna.org