[AlternC-dev] amavis ignorant les domaines mails servi par serveur mutualisé.

Cedric Boudin cedric at dreamgnu.com
Sam 14 Oct 23:40:18 CEST 2006

Chers tous,
Voila le texte d'un mail que j'envoyai a la liste.
Il ne semble pas etre passé, ou ne pas avoir été "modéré".
Comme indiqué ci-dessous j'ai, sur le me sujet, fait une entree dans le bugtrack.
Cette entrée n'est plus visible.
Aurais-je malencontreusement commis une fausse manipulation?

Qu'a cela ne tienne je tente à nouveau le coup.
Voila mon texte intitial.

En cherchant a savoir pourquoi une telle quantité de spam passe quand
meme la barrière de spamassassin, je suis tombé sur la chose suivante.
Le paramètre @local_domains_acl dans la config de amavis est mis à la
valeur .$mydomains.
Ce qui d'après mes observations est inoperant.
En ajoutant les differents domaines-mail servi par posstfix on obtient
de biens meilleurs resultats.
J'ai dans l'idée, mais mes premières lectures de la doc d'amavis ne
m'apportent pas la ceritude voulue, qu'il serait possible de mettre ce
paramètre a une valeur telle que la liste des domaines servis soit issue
de la config de postfix du genre $virtual_alias_domains ou
$virtual_mailbox_domains. Ne disposant pas d'un bac a sable adequoit
pour verifier mes dires je poste ceci sur la liste et fait un bogue.
Quelqu'un d'entre vous aurait il plus d'experience ou de connaissance
pour nous eclairer sur ce point.

merci
bien à vous tous

cedric