[AlternC-dev] Patch sqlbackup.sh

yoann informatique at mistur.org
Lun 16 Oct 20:21:02 CEST 2006

Bonsoir

j'ai retravaillé un peu le script de backup sql car j'avais une certaine
incompatibilité de nomage des fichiers backup avec rsync.

le fait de faire une rotation des noms impliquait de retransférer les n+1 à
n+count backup alors qu'ils sont déjà synchronisé du simple faite qu'on les
renomme et rsync ne sait pas retomber sur ses pattes autrement qu'en
re-transférassent tout...

J'ai donc ajouté un option qui permet un nomage de backup fixe en ajoutant la
date de backup dans le nom (un grand classic mais très efficace)

vous trouverez la patch ici :

http://file.mistur.org/sqlbackup.diff

et le script au complet ici :

http://file.mistur.org/sqlbackup2.sh

/!\ Attention : pour activer le nouveau nomage, il faut ajouter
TYPE_ROTATE="date" dans /etc/alternc/local.sh

je sais pas si c'est le meilleur lieu pour ça mais pour le moment, j'ai fait
comme ça

/!\ Attention 2 : pas encore testé, il doit tourner cette nuit pour la 1ère fois

Yoann