[AlternC-dev] Patch sqlbackup.sh

yoann informatique at mistur.org
Mar 17 Oct 11:29:06 CEST 2006

yoann a écrit :
> Bonsoir

Bonjour ;

> j'ai retravaillé un peu le script de backup sql car j'avais une
> certaine incompatibilité de nomage des fichiers backup avec rsync.
>
> le fait de faire une rotation des noms impliquait de retransférer les
> n+1 à n+count backup alors qu'ils sont déjà synchronisé du simple
> faite qu'on les renomme et rsync ne sait pas retomber sur ses pattes
> autrement qu'en re-transférassent tout...
>
> J'ai donc ajouté un option qui permet un nomage de backup fixe en
> ajoutant la date de backup dans le nom (un grand classic mais très
> efficace)
>
> vous trouverez la patch ici :

patch toujours ici mais mis à jour (debug en plus tout ça)

http://file.mistur.org/sqlbackup.diff

> et le script au complet ici :

idem, le script complet mis à jour

http://file.mistur.org/sqlbackup2.sh

> /!\ Attention : pour activer le nouveau nomage, il faut ajouter
> TYPE_ROTATE="date" dans /etc/alternc/local.sh
>
> je sais pas si c'est le meilleur lieu pour ça mais pour le moment,
> j'ai fait comme ça
>
> /!\ Attention 2 : pas encore testé, il doit tourner cette nuit pour
> la 1ère fois

il n'a pas tourné en auto (j'ai oublié de sété les droits d'exécution au
user www-data... :/) mais en interactif (avec les droits www-data) ça
marche bien

Yoann