[AlternC-dev] Proposition sqlbackup.sh (long)

yoann informatique at mistur.org
Lun 23 Oct 19:51:22 CEST 2006

Bonsoir,

> j'ai ajouté des option de lock table à mysqldump pour garantir un minimum
> l'intégrité de l'export mais par défaut, les users dans alternc n'ont pas le
> droit de lock sur leurs propres bases de données. Y a-t-il une raison
> particulière ça ou c'est envisageable de la rajouter par défaut ?
>
> sinon, script avec ajout de pas mal de commentaire toujours ici :
>
> http://file.mistur.org/sqlbackup/

le script tourne depuis 5/6 jours maintenant et tout semble ok, juste un petit
effet de bord que j'ai découvert au niveau de la suppression des anciens backup.

la suppression ne s'effectue pas si le début du backup s'effectue légèrement
plutôt que celui à supprimer résultat, le -mtime $last2del ne trouve pas de
fichier car on veux exactement $last2del jours de différence, et à 30s prêts ça
ne marche pas...

je ne sais pas comment faire pour résoudre ça, soit on exécute au début la purge
des fichiers soit à la fin. J'avoue ne pas trop savoir comment le faire, si vous
avez une idée ?

dans le cas du rotate classique, le problème ne se pose pas évidemment.

Yoann