[AlternC-dev] Offre de service de la part d'un revenant

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 27 Sep 18:55:37 CEST 2006

Allo,

On Wed, Sep 27, 2006 at 01:15:56PM +0200, larpoux wrote:
> Mes questions
> ---------------
> - Est-il réellement souhaitable de gérer une branche CNT, puis, plus
> tard, d'essayer de merger les développements dans le tronc principal,
> au lieu de le faire au fur et à mesure ?

Tout dépend. Mon approche a toujours été assez ouverte: les nouvelles
fonctionalités pas trop folles sont intégrés à la branche stable, mais
la priorité est de stabiliser cette branche. On a d'ailleurs besoin d'un
fichu coup de main pour sortir la 0.9.6 et je sens que très peu
d'efforts sont mis dans cette direction, sauf pour quelques développeurs
exemplaires. ;)

Donc idéalement, oui, une branche séparée pour ces nouvelles
fonctionalités serait préférable, selon moi.

> - La branche CNT, si elle est nécessaire,  peut-elle être hebergée sur
> https://dev.alternc.org/trac/ ?

Évidemment. :)

> - La documentation et les spécifications fonctionnelles de la CNT
> peuvent-elles être faites en utilisant le wiki standard :
> https://dev.alternc.org/trac/alternc/wiki ?

Évidemment.

> - Si on utilise une branche sur https://dev.alternc.org/trac/ peut-on
> (faut-il) gérer également des tickets (ou ces tickets c'est simplement
> pour le tronc principal) ?

Sûrement. Il y a moyen de faire des "milestones" spécifiques pour cette
branche.

> - Ai-je encore un accès SVN dans le cas où la CNT doive utiliser le
> SVN de l'équipe ?

Je ne sais plus, si tu n'en as plus, on t'en crééra un.

> - Si la CNT possède un accès SVN, est-il reservé à sa branche
> spécifique pour ses propres développements ou peut il publier
> parallèlement quelques fixs de bugs dans le tronc principal ?

Je ne vois pas pourquoi on limiterait quiconque à une branche ou une
autre, on est pas en freeze.

> - Qui voudrait encore être mon "mentor" (tout le monde connait
> maintenant mon
> sale caractère)!

Pas moi. :P

---------8<---------
Remarques générales:

 * je suis content de voir que la CNT manifeste à nouveau un intérêt au
   projet. c'est toujours dommage de voir autant d'énergie gaspillée
   dans des forks à gauche et à droite
 * je crois que la plupart des modifications de la CNT pourraient être
   bénéfiques pour le projet en général, pour vu qu'elles respectent les
   variations énormes entre les différentes installations d'alternc à
   gauche et à droite
 * je te suggère aussi de regarder les discussions que nous avons eu au
   sujet d'AlternC 2.0:
   https://dev.alternc.org/trac/alternc/milestone/2.0
 * tes critiques sur le manque de "démocratie" (mot à prendre avec un
   grain de sel) au niveau du projet sont justifiées, mais je suis prêt
   à les prendre seulement dans la mesure où tu proposes une solution.
   j'ai proposé il y a longtemps de former un core team, et on a à peine
   le monde pour se porter sur cette équipe. peut-être qu'il s'agit de
   gérer l'équipe de développeurs comme une AG, tout simplement.
 * finalement, il serait probablement préférable de débattre de ces
   questions dans des threads séparés. :)

En solidarité,