[AlternC-dev] Migration Sarge vers Etch & Alternc

Yoann Moulin informatique at mistur.org
Mer 18 Avr 20:56:28 CEST 2007

Bonjour,

J'ai un serveur en alternc 0.9.6.2 debian sarge en production

J'envisage à terme de migrer ce serveur en etch mais pour cela je pense
monter un serveur virtuel (sous paralles pour Mac OS) sur mon macbook.

L'objectif est d'avoir un serveur virtuel à l'identique du serveur en
place (sauf qu'il n'y aura pas toutes les datas) de sauvegarder cette
image afin faire plusieurs procédure de migration et de valider/corriger
étape par étape cette migration

Je pense faire migrer individuellement un certain nombre de paquets
comme la libc, kernel, mysql,, bind apache(-ssl), postfix, courier,
etc...et avec ça une bonne partie devrait avoir migrer. Une migration en
one shot brutale risquerai de pas fonctionner et ne pas permetre
d'identifier facilement l'origine du pourquoi que ça déconne. Sinon, il
est conseillé d'utiliser aptitude à la place d'apt pour cette migration.
Aptitude semble mieux gérer les conflits et dépendance (recommandation
de debian)

Juste le temps de résoudres mes problèmes d'activation de parallels et
je me lance dans l'aventure :)

Je sais si il y a déjà un roadmap pour cela ou s'il faut la faire. Si
vous avez des conseils, retours d'experience sur cette migration je suis
preneur. j'essayerai de faire un repporting régulier des problèmes /
réussites / modif lors des (multiples ?) tentatives.

Yoann