[AlternC-dev] Installation alternc sur la deuxièmemachine OK

mmassonnet at gmail.com mmassonnet at gmail.com
Jeu 19 Avr 10:57:57 CEST 2007

On Tue, Apr 17, 2007 at 06:31:21PM +0200, denis wrote:
> Salut,

> Super ! ça m'intéresserait d'avoir un peu d'infos sur comment vous
> envisagez de gérer ça ...

Je génère des nightly builds de mon dépôt SVN[1] à présent :
http://alternc.ms4tr3.homeunix.net/

Le principe est simple, il s'agit d'avoir des sources (en l'occurence
des répertoires sur le système) qui contiennent l'application web, par
exemple /usr/share/dokuwiki, et de les copier dans le répertoire des
utilisateurs.  Pour le moment l'installeur intrinsèque à l'application
web est laissé tel quel, donc l'utilisateur doit finir la configuration
des applications web installées et connaître ses informations
d'authentification et de base de données.

L'installeur php est découpé en deux fichiers à présent, webup_main et
webup_install.  webup_install reçoit en paramètre GET le nom de
l'application à installer, dont il récupère la source dans la base de
données, puis il rappelle webup_main qui lui affiche les applications
disponibles.

Ensuite il y a des quotas qui iront avec.  Le tout sera packagé Debian.

> Et je ne crois pas que ce soit stocké dans la table membre, il faut donc
> le récupérer via le login.

Yep, merci ;-)  (ma configuration était un peu foireuse, j'ai fait un ln
-s /path/vers/html/u/user /path/vers/dns/m/mondomaine).

Amicalement,
Mike
--
 Mike (m8t) Massonnet http://massonnet.org/     __oo
 GnuPG 0--" 0xF8C80F97                      ---(_)_">