[AlternC-dev] Re: AlternC et les locales

mmassonnet at gmail.com mmassonnet at gmail.com
Mar 24 Avr 16:54:03 CEST 2007

On Tue, Apr 24, 2007 at 03:05:18PM +0200, mike wrote:
> PS : il n'y a aucune locale par défaut ce qui a pour conséquence
> d'afficher les fichiers po manuels dans leurs formes originales.
> J'attache un diff du fichier lang_env.php qui initialise $lang à en_US
> par défaut si aucune locale n'est choisie.

Pour me clarifier, nous utilisons des variables dans les fonctions
gettext(), et donc on n'affiche pas une simple variable grâce à %s, mais
un message différent selon la variable.

En fait on écrit dans nos fichiers po les noms et descriptions des
applications web installable.  Donc dans le code source PHP on retrouve
_("webup_".$name) et on édite les chaînes "webup_dmanager" ou
"webup_dokuwiki" dans le fichier po.

Comme il n'y a pas de fallback par défaut (la variable $lang vaut NULL)
pour la locale, tout ce que l'on voit dans l'application AlternC, c'est
la valeur passée à gettext(), dans notre cas ce que l'on voit c'est
"webup_dmanager_descr".  En spécifiant en dur la locale en_US si aucune
locale n'est trouvée, on verra toujours les descriptions et les noms des
applications.

HTH ;
Amicalement,
Mike
--
 Mike (m8t) Massonnet http://massonnet.org/     __oo
 GnuPG 0--" 0xF8C80F97                      ---(_)_">