[AlternC-dev] AlternC et les locales

BohwaZ bohwaz at kd2.org
Mar 24 Avr 22:03:26 CEST 2007

Le Tue, 24 Apr 2007 20:26:20 +0200, Benjamin Sonntag
<benjamin at alternc.org> a écrit :

> - textdomain() http://php.net/textdomain prend un temps cpu pas
> croyable sur la version de php testée à l'époque.

Il semble que ça soit résolu dans PHP5. On l'utilise en prod au boulot
ça passe très bien, malgré quelques bugs mystiques rencontrés ça et là
(cf. http://00f.net/2007/gettext-and-accents-in-po-templates-on-debian )

Mais mon avis sur gettext s'est amélioré depuis qq temps, même si
certains mécanismes datant de mathusalem (genre pour le set de langue
faut passer par les locales système, qu'on contrôle pas forcément en
hébergement mutu donc gettext reste limité à une utilisation pour
laquelle on a la main sur les serveurs).

> - l'utilisation de fichiers mo multiples monopolise beaucoup plus de
> ressources qu'un seul, php (et donc apache) gardant ouvert ces
> fichiers pour un accès plus rapide.

Ils les gardent en cache de toutes manières, jusqu'à ce qu'un restart
d'apache soit effectué, donc la différence de perfs est minime, on peux
donc se permettre le luxe d'avoir plusieurs domaines différents en même
temps (par exemple ici on a un domaine global pour les trucs généraux
et un domaine local pour chaque "partie" du site).

/bohwaZ