[AlternC-dev] Etch installation

mmassonnet at gmail.com mmassonnet at gmail.com
Sam 28 Avr 17:28:02 CEST 2007

On Fri, Apr 27, 2007 at 04:55:22PM +0200, cam.lafit at azerttyu.net wrote:
> Bonjour à tous

Salut,

> Je me suis collé aussi à l'installation d'alternc sur une etch toute
> fraiche.
> ça semble marcher. Merci à tous ceux qui m'ont donner un coup de main
> sur irc :)
> -Habriihana, domi`, m8t, emilie, vanzetti
> J'espère n'oublier personne
>
> J'ai noté sur mon wiki la procédure que j'ai suivi :
> http://alternc.azerttyu.net/wakka.php?wiki=Etch

Niquel :)

> Entre les différents travaux, il faudrait essayer de centraliser tout
> ça sur trac maintenant.
>
> Toutefois j'ai des questions/remarques :
> - le fait qu'on est un compte root mysql sans mot de passe, c'est pas
> un peu risqué.
> Ne faudrait il pas demander la création d'un mot de passe idoine ?

dpkg-reconfigure mysql-server-5.0

Il te demandera le mot de passe une fois.

> - Il pourrait être bon de rappeler l'url pour rejoindre le panel, une
> fois l'installation finie.
> Si j'ai bien suivi le panel est accessible via le hostname du serveur,
> ce qui est différent de l'époque de la 093

C'est censé marché à tous les coups depuis l'IP via https ?  M'enfin
j'ai pas connu la 093 ^_^

> - comment fait on pour régénérer un certificat SSL ?

J'ai trouvé une "compilation d'articles sur la création de certificats
SSL sous Debian".
https://joloridi.net/wikini/wakka.php?wiki=DebianCertificatSSL

Avec apache2 il y a un outil en ligne de commande :
apache2-ssl-certificate

> Désolé mon mail est brouillon mais je voulais noté à chaud avant de
> tout oublier.
>
> km

Amicalement,
Mike
--
 Mike (m8t) Massonnet http://massonnet.org/     __oo
 GnuPG 0--" 0xF8C80F97                      ---(_)_">