[AlternC-dev] Et pour AlternC 2 ?

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 7 Fév 21:37:26 CET 2007

Salut olivier,

On Wed, Feb 07, 2007 at 07:58:57PM +0100, Olivier Archer wrote:

> Salut,
>
>    Bon, je suis pas mal silencieux sur la liste, mais je suis quand
> meme un lurker. ;)
> Quand tu étais venu a Brest, on avait parlé d'alternc-sympa, et je
> t'avais dis que peut-etre, un jour ....
>    J'etais a solution linux, et j'en ai parlé a Benj. Donc pour alternc
> v1 c'est un peu trop tard, mais cibler la v2 ca pourrait etre jouable.
> Je vais tacher de suivre se qui ce dit sur la partie interface, le but
> etant de se simplifier la vie des 2 cotés, en passant sans doute par un
> meta module 'listes' interfacé avec mailman ou sympa.

Présentement, nous pensons réingénierer alternc de façon fondamentale,
avec un système de configuration tel "puppet", qui semble très
prometteur. Ceci requiert cependant une certaine courbe d'apprentissage
et pas mal de recherche.

>    Donc, hop, un dev v2 de plus ! Dites moi comment on doit
> s'organiser, mentor, svn, etc ...

Je peux agir comme tomn mentor et te fournir un accès SVN si tu me
contacte hors-liste.

Pour ce qui est de s'organiser, comme je dis plus haut, nous en sommes
beaucoup à l'étape de la recherche. Je ne veux pas qu'on se lance dans
une v2 sans avoir réfléchi correctement aux problématiques théoriques
dégagées par l'expérience AlternC.

Cependant, tu es le bienvenu de réactiver le module alternc-sympa qui
doit encore pouvoir se trouver dans les archives quelquepart... pour la
v1.