[AlternC-dev] Paquet alternc-awstats

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Mer 28 Fév 13:51:11 CET 2007

Mialon Pierre-Gilles a écrit :
> Je viens de voir que le paquet faisait tourner désormais le script de
> raffraichissement des stats (/usr/lib/alternc/alternc-awstats) en tant que
> root ? pourquoi ? https://dev.alternc.org/trac/alternc/changeset/1783
> je ne trouve pas le ticket #519 ....
>
> De plus la politique qui conciste à faire tourner awstats en public par défaut
> me plaît pas trop ... Je sais qu'il faut garder ses serveurs à jour mais la
> sanction d'un awstats public peut se faire VRAIMENT TROP VITE. Donc laissé la
> possibilité pour les joueurs ok ... mais ne pas laisser cette politique par
> [...]
Exact, j'approuve d'autant que pour moi, les stats ne devraient jamais
pouvoir être publiques : elles contiennent trop de données personnelles
pour pouvoir être ainsi divulguées sans risque ...

Cela dit, je ne vais pas aller contre la volonté des utilisateurs, cette
fonction me parait donc en effet (hélas) nécessaire, mais certainement
pas en valeur par défaut : il me parait bon qu'il faille cocher une case
pour rendre ses stats publiques, et pas cocher une case pour les rendre
privées ...

Pour ce qui est du lancement en tant que root, cela n'a de sens que si
www-data ne peut pas accéder aux logs apache, ce qui peut être modifié
par une modif du logrotate.d

@+

Benjamin