[AlternC-dev] Fichiers logs Apache séparés

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Dim 14 Jan 19:43:27 CET 2007

On Sat, Jan 13, 2007 at 08:58:52PM +0100, Dario Spagnolo wrote:

> Juste une idée à chaud : consigner temporairement les lignes de log dans
> une BDD mysql et régulièrement tout "flusher" dans des fichiers séparés.
> On évite ainsi un grand nombre de fopen/fclose, par contre on obtient
> beaucoup mysql_connect et use db... Je ne sais pas ce qui est mieux.

Il doit certainement avoir des modules apache pour le logging
directement vers mysql. Ensuite, c'est trivial de fournir les logs
realtimes et pas besoin de zillions de fichiers à gauche et à
droite... juste un petit SELECT. :)

Et ça ferait très bien un module alternc aussi: on "droppe" un petit
fichier dans /etc/apache/conf.d et un menu dans le bureau
(alternc/bureau/admin/m_machin.php...)

> Oui très ! En gros tu as soulevé le problème des performances qui est
> certainement un vrai problème à résoudre. Je ferai des tentatives avec
> les quelques pistes que tu as suggeré et s'il en ressort quelque chose
> de concluant, je reviendrai peut-être à la charge :)

Super. :) Le mieux dans ces cas-là n'est pas seulement de regarder le
côté théorique mais de carrément faire des benchmarks... (ab2 est ton
ami)