[AlternC-dev] gestion des développements, nouveau site

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 17 Jan 22:33:40 CET 2007

Salut!

Bien que j'apprécie que AlternC tente de "manger sa propre bouffe à
chien" (traduction libre de "eating his own dog food") en gérant son
site web et son archive par AlternC, je crois qu'il est temps d'en
revenir et d'utiliser Trac à son plein potentiel.[1]

Franchement, il est un peu pénible d'aller dans phpMyAdmin pour mettre
les nouvelles à jour (oui, c'est ainsi que ça marche). Ça fait aussi
que seulement un ensemble restreint de personnes (qui ne sont pas
nécessairement développeurs actifs) peuvent mettre des nouvelles en
ligne et manipuler le site web.

Il y a déjà une initiative de migrer le contenu du site principal vers
trac[2], je crois qu'il faut profiter du fait que ceci a
principalement été terminé pour virer le site web principal
complètement. Je propose donc de faire pointer alternc.org vers
dev.alternc.org/trac/alternc, tout de suite, avec une simple
redirection.

Opinions? Oppositions?

A.

[1] D'autant plus que la version d'AlternC sur cette installation n'a
pas été mises à jour depuis une éternité. Je crois que c'est encore
pre-0.9.3, ce qui est déplorable, en plus de comporter des sérieux
problèmes de sécurité. Je proposerais donc aussi de migrer l'archive
debian hors du contrôle d'AlternC pour des raisons de sécurité. Il n'y
a aucune honte à ça: AlternC n'est pas pour l'instant conçu comme une
"forge debian".

[2] http://dev.alternc.org/trac/alternc/wiki/NouveauSite