[AlternC-dev] mod_quota pour ProFTPD

Olivier Huet (Perso) olivier.huet31 at free.fr
Jeu 18 Jan 11:08:54 CET 2007

Hello tout le monde :-)

Je suis de retour ;)

Sur mon AlternC j’ai plusieurs utilisateurs, mais chaque utilisateurs à
lui-même plusieurs sites web.

Je peux déjà mettre un quota disque pour chaque utilisateur AlternC (du
moins en théorie ;) ), mais j’aurais aimé pouvoir également mettre un quota
pour chaque site web…

Comme tous les webmaster envoient leurs sites via un compte FTP (1 par
site), il suffirait de mettre un quota sur chaque utilisateur FTP…

Une rapide recherche sur Google m’a permis de trouver mod_quota qui semble
parfait pour ca.

Est-ce que quelqu’un l’a déjà mis en place ?

Je pense modifier mon AlternC pour rajouter une zone « quota » lors de la
création/modification des comptes FTP, permettant de saisir un quota par
utilisateur FTP.

Mais ca interesserait peut être d’autres personnes… ?

Que penseriez vous d’ajouter cette fonctionnalité à AlternC officiellement ?

(surtout que ca à l’air vraiment archi simple a coder… mod_quota étant
capable d’aller lire les infos dans une base mysql)

A+

Olivier