[AlternC-dev] AlternD-puppet?

Lunar lunar at anargeek.net
Sam 27 Jan 11:38:04 CET 2007

Le samedi 27 janvier à 07:47 +0100, Benjamin Sonntag écrivait:
> - les meta-données insérées en conf (virtual host, zone bind etc.) qui
> sont modifiables par les utilisateurs via le bureau web, et bougent souvent.
>     > Je ne sais pas (pas d'avis tranché pour l'instant) si c'est le
> rôle de puppet que de gérer ces fic de conf là  ?
>
> Cette question me parait importante, car puppet parait tout de même
> difficile à interopérer sur le second type de modifs, mais peut-être me
> trompe-je ...

Il y a un tout petit peu plus de boulot à faire, mais vu que la
conception du programme est propre, ça me semble pas si difficile :
il faut un adaptateur qui, au lieu de lire un fichier de configuration
plat, est capable d'aller chercher des données auprès d'un modèle
plus dynamique.

On reste dans la dichotomie de Puppet, entre état actuel du système et
état voulu. Ce dernier élément étant généré un peu plus à la volée.

Je reste volontairement vague, ça peut être aussi simple que des
requêtes SQL, mais ça peut être un peu plus compliqué et puissant.

A peluche,
                      ·-|-·hack your mind·-|-·
                                                           weather: mist
Dijon                                                         temp: -3.0 C