[AlternC-dev] Développement du webui de la v2

BohwaZ bohwaz at kd2.org
Mar 6 Mar 00:11:50 CET 2007

Le Mon, 5 Mar 2007 23:28:00 +0100, Nahuel ANGELINETTI
<nahuel at altnetvision.info> a écrit :

>   * Les traductions :
> 	Celle ci serait géré à chaque module, ( en sachant que le
> bureau est représenté par un module ) dans des fichiers spécifiques
> dans un répertoire spécifique, en utilisant une classe qui récupère
> les traductions. Par exemple
> $langue->recupText('indexDuString','fr_FR'); Tout les traductions
> seront donc en UTF-8 pour la propreté de l'accessibilité.
> Pour le stockage des traductions, cela peut se faire dans un fichier
> XML, ou une base de donnée, ce qui me plait dans cette idée, c'est
> [...]

Je te recommande *fortement* d'utiliser gettext pour les traductions
sinon tu va mettre ton serveur à genoux avec des solutions xml (berk)
ou en bases de données (arg!).

cf. aussi
http://blogs.kd2.org/bohwaz/?2006/09/27/119-localisation-en-php-gettext-versus-sqlite

AlternC utilisait gettext juste là et c'était une très bonne chose, le
seul problème c'est que le module gettext de php4 était très mauvais et
l'initialisation de bindtextdomain donnait un lag de jusqu'à quelques
secondes par appel... Mais maintenant que tout le monde est passé en
php5 ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et il n'y a aucune raison de
ne pas utiliser gettext surtout dans un contexte comme alternc ou on a
la main sur le serveur (le seul problème de gettext est qu'il faut
avoir installé les locales qu'il utilise sur la machine).

/bohwaZ