[AlternC-dev] Développement du webui de la v2

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mar 6 Mar 00:46:48 CET 2007

On Tue, Mar 06, 2007 at 12:29:06AM +0100, Nahuel ANGELINETTI wrote:
> Ce qui m'embête dans gettext c'est qu'il faut générer des fichiers, et
> que pour les traducteurs c'est pas forcement pratique ( meme s'il y a
> déjà les scripts ).

Pour moi, c'est exactement l'inverse: avoir des fichiers, c'est
exactement la *bonne chose*. Il faut juste monter un système de Makefile
correct (je peux faire ça). Le format de fichiers est suffisamment
standard qu'il est supporté par des applications graphiques windows et
*NIX...

> Où alors il faut développer aussi un truc pour faciliter les
> traductions, ou utiliser le truc qui a été développé pour spip.

... de plus, il existe aussi des applications web pour traduire des
fichiers gettext (drupal prend ça comme input, par exemple). On pourrait
s'inscrire sur pootle:

http://www.wordforge.org/drupal/projects/wordforge/tools/pootle
http://pootle.wordforge.org/

Autrement dit, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser gettext, point.