[AlternC-dev] ETCH : Evolution de proftpd 1.2 vers proftpd 1.3 et modification template pour alternC.

Arnaud LUQUIN a.luquin at nnx.com
Jeu 15 Mar 23:55:28 CET 2007

Bonjour,

je test ces temps ci l'installation de la version 0.9.6-2 sur etch. Afin
de commencer a valider ce qui fonctionne toujours, et de noter ce qui
doit évoluer.

Un premier post concernant proftpd.

Proftpd évolue dans une version 1.3 dans etch. Les paquets proftpd-*
(mysql, postgresql etc ...) ne sont plus maintenant que de simple
paquets vide voués a disparaitre. Il conviendra rapidement de supprimer
la dépendance sur proftpd-mysql.

Concernant proftpd, il convient également d'ajouter au template :

		/etc/alternc/templates/proftpd/proftpd.conf

l'include suivante :

		# Includes DSO modules
		Include /etc/proftpd/modules.conf

Le fichier de conf module de proftpd peut ainsi ressembler a ceci :

#
# This file is used to manage DSO modules and features.
#

# This is the directory where DSO modules reside

ModulePath /usr/lib/proftpd

# Allow only user root to load and unload modules, but allow everyone
# to see which modules have been loaded

ModuleControlsACLs insmod,rmmod allow user root
ModuleControlsACLs lsmod allow user *

#LoadModule mod_ctrls_admin.c
LoadModule mod_tls.c
LoadModule mod_sql.c
#LoadModule mod_ldap.c
LoadModule mod_sql_mysql.c
#LoadModule mod_sql_postgres.c
#LoadModule mod_quotatab.c
#LoadModule mod_quotatab_file.c
#LoadModule mod_quotatab_ldap.c
#LoadModule mod_quotatab_sql.c
#LoadModule mod_radius.c
#LoadModule mod_wrap.c
#LoadModule mod_rewrite.c

# keep this module the last one

Le reste de la configuration actuelle (pour ce que j'ai peu en tester)
semble fonctionner correctement.

Il est a noter que je n'ai pas encore testé la conf TLS, je ne peux
m'avancer sur son fonctionnement.

	Arnaud
--
        NEURONNEXION - http://www.neuronnexion.fr/
         57, route de Paris 80000 AMIENS - FRANCE