[AlternC-dev] Migration Brassens-dev : Style pour intégration dans Trac

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Dim 6 Mai 15:38:36 CEST 2007

Salut à tous,

La migration du site est quasi terminée, j'ai migré le mail et les
archives mailman, qui sont désormais sur http://lists.alternc.org/arch/
et disposent non seulement d'une zolie feuille de style, d'un logo avec
lien vers le trac, mais aussi d'un moteur de recherche google co-op,
moteur customisé pour chercher sur les archives, le trac etc.

suite aux remarques ici : https://alternc.org/wiki/NouveauSite
je vous propose d'intégrer un zoli design dans trac, j'ai quand même
envie d'entendre vos avis, aussi vous propose tout de suite plusieurs
design opensource parmi ceux qui me paraissent corrects, pas trop durs à
intégrer, pas trop délirant face au fait que c'est un site d'un logiciel
libre etc.

voici une liste :
TerraFirma http://www.oswd.org/design/preview/id/3557
MotherEarth http://www.oswd.org/design/preview/id/3268
Basics http://www.oswd.org/design/preview/id/2829
Sunny http://www.oswd.org/design/preview/id/2583
FallingLeaves http://www.oswd.org/design/preview/id/2425
Leaves1.0 http://www.oswd.org/design/preview/id/2429
SilverSide http://www.oswd.org/design/preview/id/3357
BorrowedSummerHolidays http://www.oswd.org/design/preview/id/3376

Personnellement, je choisirais entre MotherEarth, leaves1.0 et Sunny qui
ont les avantages :
    - 2 colonnes : permet un menu à gauche ou droite avec les liens à ne
pas perdre d'une page à l'autre
    - header pas trop haut (ou diminuable facilement)
    - pas trop chargé, mais zoli quand même

Notez que :
    - je pense intégrer le trac en 1024x768, vu que c'est + de 98% des
internautes à ce jour ... (stats google de tous mes sites confondus)
    - je ne garderais surement pas les photos contenues dans le design
choisi s'il y en a (comme celle de sunny basics ou mother earth) mais y
mettrais autre chose (un kangourou surement ...)
    - je me laisse toute latitude pour que ça réussisse à rentrer dans trac
    - on mettra des liens du trac plus visibles que d'autres, et un menu
AlternC qui pointera vers les différentes pages importantes (download,
doc, archives, participer, about etc.)

J'aimerais avoir vos préférences, genre dans un petit mail perso avec un
ordre de vos design préférés, ou d'autres url de designs libres que l'on
pourrait intégrer, avec quelques arguments pour les défendre (essayons
de ne pas surcharger la liste dev svp)

Je vous propose enfin de se donner comme deadline le 20 mai pour choisir
un design que l'on intègrera dans Trac.

A très bientôt,

Benjamin Sonntag