[AlternC-dev] Design alternc

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Dim 6 Mai 21:41:36 CEST 2007

Antoine Pultier a écrit :
> Bonsoir
> J'ai déjà réalisé quelques maquettes pour la version 2 de alternc.
> J'ai vus que le site migrait vers trac.
> J'ai donc fait une nouvelle maquette pour trac, la voici:
> http://www.blogjaune.fr/multimedias/normale-b8624977b7d4da0416ec17241f3f9a76e474c6f8.jpeg

Euh, ... J'ai juste 1 problème majeur :  le logo il est là :

http://old.alternc.org/logo/graph/

et il est orange et noir, avec une typo donnée, et un kangourou orange.
C'est un logo, ca montre une image du logiciel, et c'est quelque chose
que les gens retiennent. Il me parait important de garder ce logo tel quel.

Par ailleurs, je trouve cette maquette un peu tristoune, le jeu de
dégradé bleu ne me plait pas franchement, mais ça c'est pas grâve, c'est
subjectif.

Par contre, je pense que l'on ferait mieux de garder un menu à gauche ou
à droite, mais pas en haut : un site de ce type (wiki, trac) a souvent
des pages assez hautes, et on perd donc le menu s'il est en haut, tandis
qu'un menu fixed sur une colonne latérale permettra de le suivre dans le
bas des pages, donc de retrouver les autres pages du site facilement.

Enfin, comme le proposait Anarcat là :
http://alternc.org/wiki/NouveauSite dans "structure du menu" l'idée est
de faire un jeu de menus assez différents.

D'où ma proposition de ne pas se prendre la tête et d'intégrer un des
design de oswd, que je connais bien, et qui sont très facile à intégrer
dans Trac.

Par contre j'avais noté ta proposition pour le bureau v2, et (à part à
nouveau le problème du logo dans d'autres couleurs et typos) cette
maquette me plait bien, on pourra tout-à fait faire une CSS qui
correspondra à ce design là.

@+

Benjamin