[AlternC-dev] Re: Lot Dev, Vol 49, Parution 1

Antoine Pultier a.pultier at gmail.com
Dim 6 Mai 23:12:09 CEST 2007

> Euh, ... J'ai juste 1 problème majeur :  le logo il est là :
>
> http://old.alternc.org/logo/graph/
>
> et il est orange et noir, avec une typo donnée, et un kangourou
> orange.
> C'est un logo, ca montre une image du logiciel, et c'est quelque chose
> que les gens retiennent. Il me parait important de garder ce logo
> tel quel.
>
> Par ailleurs, je trouve cette maquette un peu tristoune, le jeu de
> dégradé bleu ne me plait pas franchement, mais ça c'est pas
> grâve, c'est
> subjectif.

> [...]

Merci pour le logo en haut-définition.
Je suis d'accord pour garder le logo, mais le moderniser lors d'un
passage à la deuxième version donnerais une nouvelle image à
alternc sans gêner les gens qui connaissaient l'ancien (enfin, je
pense). C'est un peu marketing en quelque sorte.
Pour la maquette bleu, disons que j'en ai fait des beaucoup moins
tristounes:
http://www.blogjaune.fr/multimedias/normale-
c2ce8db50bac333fcad8113433949fbde006e9b6.jpeg (en rouge)
http://www.blogjaune.fr/multimedias/
normale-9ae4a5414749384e660f0374b5ab6baec7d4a1cf.jpeg (en vert)
Mais c'est encore plus subjectif, le bleu a l'avantage de gêner
personne (ou très peu de monde).
Je pense qu'il faudrait uniformiser l'interface d'administration et
le site, et donc avoir un thème en commun.
Pour l'utilisateur, je pense que ce sera mieux.
Aussi, je propose de faire le design, donc on s'en fout du fait que
ce soit long, ou pénible à intégrer à trac…
Ça permettrai de se démarquer un minimum, c'est quand même un gros
projet.
Pour la disposition des éléments, je vous écoute, car vous avez
plus d'expérience dans les interfaces utilisateurs.
@+
Antoine