[AlternC-dev] Alternc 2.0 & Puppets : Howto ?

Lunar lunar at anargeek.net
Lun 7 Mai 10:33:05 CEST 2007

Le lundi 07 mai à 09:18 +0200, Benjamin Sonntag écrivait:
> Le problème de mettre cela dans des recettes puppet, c'est que ce sont
> des fichiers texte.

En l'était oui.

Après, c'est du Ruby, c'est un logiciel libre et en plus il est bien
conçu.

Les recettes de Puppet sont compilés d'une façon tout à fait classique,
par un processus : parsing, lexing, abstract syntax tree, objets
métiers.

Pour que ça colle, il me semble, avec l'utilisation par AlternC, il faut
ajouter un bout de code capable de générer soit directement les ojbets,
soit l'AST à partir d'une réserve de données plus dynamiques que les
fichiers plats.

> Sinon il faut écrire un writer/parser de recettes ...

Ce serait une autre possibilité, mais c'est vraiment dommage et beaucoup
plus fragile.

> Ensuite un détail : je ne vois pas puppetmaster piloter le DNS
> secondaire, [...]

Pour le DNS secondaire : PowerDNS en mode superslave fonctionne très
bien. La seule information dont ça a besoin pour fonctionner, c'est la
liste des serveurs desquels il prendra en compte un « notify ».

À peluche,
                      ·-|-·hack your mind·-|-·
                                                     weather: Few clouds
Dijon                                                   temp: 15.0 C