[AlternC-dev] Etch installation

Davy Gigan davy.gigan at info.unicaen.fr
Lun 21 Mai 16:02:12 CEST 2007

Le lundi 21 mai 2007 13:44, cam.lafit at azerttyu.net a écrit :
> Bonjour
>
> Toujours compléments dans mes péripéties : FTP ne marche pas.
>
> Donc proftpd est configuré par défaut sur IPv6, du coup l'astuce pour
> qu'il daigne s'activer c'est de modifier /etc/hosts
> en mettant : ::1     ip6-localhost ip6-loopback url_serveur nom_serveur
>
> Avec ça le serveur ftp s'active mais refuse toutes connexions.

Une autre solution est de désactiver IPv6 (c'est par défaut dans le fichier de
conf de debian mais c'est commenté) :

  UseIPv6 off

> Une idée pour la suite ?

Je me suis pris la tête avec ça la semaine dernière et c'est tout con : c'est
lié au fait qu'il y a plusieurs modules possibles pour utiliser un backend
SQL.

J'avais essayé de mettre dans proftpd.conf
  AuthOrder mod_sql_mysql.c
mais ça ne fonctionnait pas mieux.

Il faut désactiver le chargement du module sql_postgres. Un petit # devant la
ligne adéquate du fichier /etc/proftpd/modules.conf devrait faire l'affaire.
Tu redémarre ton serveur proftpd et ça devrait rouler.

Je devais poster là dessus la semaine dernière et j'ai oublié. C'est
maintenant chose faite.

Pour les symptômes, en fait proftpd accepte les connexion mais il renvoye une
erreur et ferme la connexion : « 421 Service not available ».

Cordialement

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]