[AlternC-dev] Etch installation

cam.lafit at azerttyu.net cam.lafit at azerttyu.net
Mar 22 Mai 10:42:15 CEST 2007

Bonjour

Voila grâce à l'aide de la ml (merci Davy) et à irc (merci Franck), je
crois que je peux dire que le ftp fonctionne.

Comme dit par franck (le 15 mai) il faut
- créer un répertoire proftpd dans /etc/alternc/templates/,
- déplacer les documents proftpd.conf, welcome.msg (depuis
/etc/alternc/templates/),
- copier modules.conf (depuis /etc/proftpd/)

Dans proftpd.conf, il faut ajouter :
- Include /etc/proftpd/modules.conf
- UseIPv6 off

Dans modules.conf, il faut commenter tous les LoadModule à l'exception de :
- LoadModule mod_tls.c
- LoadModule mod_sql.c
- LoadModule mod_sql_mysql.c
- LoadModule mod_ifsession.c

Dans /usr/sbin/alternc.install, il faut éditer les lignes en rapport
avec proftpd :
- ligne 34
if [ -e /etc/proftpd/proftpd.conf ]; then
    CONFIG_FILES="$CONFIG_FILES etc/proftpd/proftpd.conf
etc/proftpd/welcome.msg etc/proftpd/modules.conf"
- ligne 200
if [ -e /etc/proftpd/proftpd.conf ] ; then
    chmod 640 /etc/proftpd/proftpd.conf

A partir de là, un alternc.install devrait résoudre le problème

On peut aussi vérifier à l'aide d'un /etc/init.d/proftpd restart que
tout roule normalement.

Là je suis encore en test de transfert mais ça semble rouler (enfin
pour le moment)

Merci

-----
http://km.azerttyu.net