[AlternC-dev] Choix antispam pour plugin

Nahuel ANGELINETTI nahuel at altnetvision.info
Dim 7 Oct 20:06:37 CEST 2007

Bonsoir,

Le Sun, 07 Oct 2007 19:02:50 +0200,
ENGELAERE Arnaud <webmaster at servlan.org> a écrit :

> Bonsoir à tous :)
>
> Comme j'en ai marre de recevoir 50 spams par jours, je me posais une
> question pour développer le plugin nospam.
>
> J'hésite pour le choix du (des) logiciel(s)
>
> Je voulais donc demander l'avis de tous.
>
> Que pensez vous de dpam ? ou alors spamassasin ?

Ce serait plutôt dspam non ? (je connais pas trop).
Par contre spamassasin consomme réellement trop de ressources, je sais
pas trop si c'est le bon choix pour l'installation sur le même serveur
que celui où est installé alternc.
Par contre il existe d'autres solutions comme les greylists et le
blocage par les blacklists, ces solutions prennent beaucoup moins de
ressources cpu/ram, et utilisés avec succès pour du "petit" antispam.
Si par contre tu as besoin d'un truc très gros, et surtout par rapport
au nombre de mails traités, il faudra un serveur à part qui s'occupera
de faire tourner seulement spamassassin. Sinon tu vas plomber ta
machine.

Peut être proposer l'installation d'un ou plusieurs de ces logiciels ?

@+
--
Nahuel ANGELINETTI
Association ~altNetVision