[AlternC-dev] structure des répertoires

Denis denis at collectifs.net
Mer 19 Sep 11:17:33 CEST 2007

Salut,

J'ai un peu testé webmin pour la création d'hôtes virtuels et je me
demandais si ce ne serait pas intéressant de repenser la structure des
répertoires pour la version 2.

Faire le backup d'un compte me semble tellement laborieux que je me
demandes s'il ne serait pas mieux de mettre tout ce qui a trait à un
compte dans un dossier.

Ci-dessous un petit brouillon de ce que ça pourrait-être.

A+
Denis

/var/alternc/compte/t/toto/Maildir
/var/alternc/compte/t/toto/homes
/var/alternc/compte/t/toto/cgi-bin
/var/alternc/compte/t/toto/public
/var/alternc/compte/t/toto/logs

Dans /etc/apache2/sites-enabled/toto.org

<VirtualHost 0.0.0.0:80>
ServerName toto.org
ServerAlias www.toto.org
DocumentRoot /var/alternc/compte/t/toto/public
ErrorLog /var/alternc/compte/t/toto/logs/error_log
CustomLog /var/alternc/compte/t/toto/logs/access_log combined
ScriptAlias /cgi-bin/ /var/alternc/compte/t/toto/cgi-bin/
<Directory /var/alternc/compte/t/toto/public>
blabla
</Directory>
<Directory /var/alternc/compte/t/toto/cgi-bin>
allow from all
</Directory>
php_admin_value blabla
</VirtualHost>

En ftp, on interdirait l'accès aux boîtes mails et aux logs

HideFiles               "^Maildir$"

<Directory /var/alternc/compte/*/*/logs>
<Limit ALL>
DenyAll
</Limit>
</Directory>