[AlternC-dev] structure des répertoires

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Mer 19 Sep 12:12:56 CEST 2007

Remi a écrit :

> C'est exactement l'idée que j'avais récemment. Et en plus du backup, ça
> permettrait également le "déménagement" du compte vers un autre hébergeur
> (ou un autre système qui ne soit pas AlternC).
>
> Une sorte de dump XML de la config du compte qui, accompagnée des
> fichiers, permettrait une restauration du compte.
>
> Franchement ça mérite une RFC.

Ca mérite plutôt juste un ensemble de bouts de normes xml pour décrire
différents services fournis (vhost, dns, jabber, mail etc.)

Je propose que cela fasse partie des spécifications de la v2 :
l'écriture non seulement des API pour chaque service, mais aussi du
format d'échange (permettant backup/restore/migration) de données par
service...

@+

Benjamin