[AlternC-dev] Un standard d'exportation d'un hébergé

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Mer 19 Sep 20:16:59 CEST 2007

On Wed, Sep 19, 2007 at 12:02:02PM +0200, Remi wrote:

> C'est exactement l'idée que j'avais récemment. Et en plus du backup, ça
> permettrait également le "déménagement" du compte vers un autre hébergeur
> (ou un autre système qui ne soit pas AlternC).
>
> Une sorte de dump XML de la config du compte qui, accompagnée des
> fichiers, permettrait une restauration du compte.
>
> Franchement ça mérite une RFC.

Whoa, vous lisez dans mes pensées. Hallucinant.

Ça doit clairement faire partie du truc. Un bundle .zip ou .tgz avec un
manifest.xml qui explique c'est quoi le bordel qui a dedans. on pourrait
en parler à tout le monde (vhffs, ravencore, syscp, et même les
propriétaires: cpanel, plesk...). Ça serait une bonne chose pour tlm un
tel standard.

Une page wiki?

--
Lorsque l'on range des objets dans des tiroirs, et que l'on a plus
d'objets que de tiroirs, alors un tiroir au moins contient deux