[AlternC-dev] structure des répertoires

Sebastien G sebas-listes at koumbit.org
Mer 19 Sep 22:12:20 CEST 2007

Bonjour à tous,

hey mon premier message sur cette liste :)

Ça fait un petit bout de temps que je crois que la structure de
répertoire devrait être repensé aussi.

Si j'ai bien compris avec la version 2.0, il y a un désir de se
rapprocher de la structure "unix" i.e. que les membres soient en fait
des utilisateurs du système. Ça permettrait un contrôle bien plus serré
des ressources que chaque compte utilise.

genre:
/home/compte/
/home/compte/mail ou encore .mail/
/home/compte/public_html/ (ce qui serait le répertoire par défaut à
l'installation d'un nouveau domaine)
/home/compte/cgi-bin
/home/compte/logs (je sais c'est peut-être un bordel mais ça permet au
gens de faire un backup et analyser leur logs)
/home/compte/confs ou .confs/ (Mettre les fichiers de confs d'Apache, Bind9)

/me rêve...

Il pourrait avoir un beau manifeste à la racine du home et peut-être
certains répertoires en readonly question d'éviter le bordel avec
certains utilisateurs trop téméraires...

Y me semble que le /var/www devrait être laissé pour les applications
commune (le bureau et autre trucs)

A+

Sébastien