[AlternC-dev] Un standard d'exportation d'un hébergé

BohwaZ bohwaz at free.fr
Mer 19 Sep 22:59:26 CEST 2007

Le Wed, 19 Sep 2007 14:16:59 -0400, The Anarcat
<anarcat at anarcat.ath.cx> a écrit :

> Whoa, vous lisez dans mes pensées. Hallucinant.
>
> Ça doit clairement faire partie du truc. Un bundle .zip ou .tgz avec
> un manifest.xml qui explique c'est quoi le bordel qui a dedans. on
> pourrait en parler à tout le monde (vhffs, ravencore, syscp, et même
> les propriétaires: cpanel, plesk...). Ça serait une bonne chose pour
> tlm un tel standard.
>
> Une page wiki?

Je trouve que c'est une excellente idée mais ça me paraît relativement
complexe de faire quelque chose d'aussi universel vu les spécificités
de chaque système.

Pour la séparation des répertoires, je me pose également la question,
et pour le moment l'approche que j'ai privilégié c'est :

 * Structure genre /home/alternz/users/2/10102/ (la répartition
alphabétique est un non-sens, je préfère utiliser le dernier chiffre de
l'uid)
 * Tout est stocké dans le répertoire de l'utilisateur (pour les mails
cependant j'ai pas tranché, pour les logs je sais pas quelle utilité
ça peut avoir que l'utilisateur y ait accès), même les bases mysql

Avoir une structure propre (genre de vrais users unix avec des /home
etc.) est une autre logique à mon avis, qui est différente de celle de
alternZ. Peut-être plus une logique alternC par contre.

J'avoue être partagé...

--
  BohwaZ | bohwaz at bohwaz.net | http://bohwaz.net/
  Une citation différente chaque jour, collectionnez-les toutes ;)