[AlternC-dev] structure des répertoires

Denis denis at collectifs.net
Jeu 20 Sep 09:57:39 CEST 2007

Salut,

Le mercredi 19 septembre 2007 à 14:27 -0400, The Anarcat a écrit :

> voir commentaire de benjamin. Je crois que les fichiers de mail sont
> fondamentalement différents des autres et demandent des optimisations et
> donc un filesystem séparé. Donc non pour moi.

Oui, c'est clair que c'est un mauvaise idée.

> À moins qu'on entre dans un enchevêtrement terrible de symlinks pour les
> cas massifs.

> homes? pour du ssh?

Ce serait bien de proposer du ssh où en tout cas la possibilitée de
jouer avec du scp sur les comptes.

Avoir un répertoire home, c'est aussi permettre un accès à des données
qui sont de manière claire non accèsible sur internet.

> les logs comme ça, ça va massacrer les hébergeurs comme Koumbit,
> l'autrenet et globenet, sans scrupules. Catastrophe de performance, aux
> dernières nouvelles.

Oui, ce n'est pas une bonne idée de faire ça en temps réel, par contre
je restes convaincu que garder des noms génériques pour des
fonctionnalités serait intéressant.

Si un membre veux les logs bruts de son compte, ils vont par exemple par
défaut dans un repertoire de type /var/alternc/compte/t/toto/logs/, les
stats vont par défaut dans /var/alternc/compte/t/toto/stats

Et garder le répertoire public relativement séparé des données de
configuration propre au compte (logs, stats, ...)

On peux imaginer ça aussi pour des nouveaux services qu'on rajouterait à
alternc.

> Pourquoi donc? Ça pourrait être intéressant aux gens de faire des
> backups de leurs mails par FTP. Et s'ils veulent jouer dedans direct,
> c'est leur problème.

Non, pour moi le fait qu'un membre n'ait pas accès directement aux
boîtes mails, ni même aux mot de passe est fondamental.

A+
Denis