[AlternC-dev] Un standard d'exportation d'un hébergé

Nahuel ANGELINETTI nahuel at altnetvision.info
Jeu 20 Sep 18:18:21 CEST 2007

Salut,

Le Wed, 19 Sep 2007 14:16:59 -0400,
The Anarcat <anarcat at anarcat.ath.cx> a écrit :

> Whoa, vous lisez dans mes pensées. Hallucinant.

Pas dans les miennes, mais je pense que ce "projet" mérite de la
réflexion et du travail, cela peut créer quelquechose de très puissant
pour tout ce qui est intéroperabilité.

> Ça doit clairement faire partie du truc. Un bundle .zip ou .tgz avec
> un manifest.xml qui explique c'est quoi le bordel qui a dedans. on
> pourrait en parler à tout le monde (vhffs, ravencore, syscp, et même
> les propriétaires: cpanel, plesk...). Ça serait une bonne chose pour
> tlm un tel standard.

Je suis du même avis.
Dans le manifest.xml, il faut qu'il y ait :
- les infos de chaque module
- une architecture de répertoire en fonction du module

Il faut quelquechose de modulable, pas imposer une architecture de
répertoires.

je pense à quelquechose comme ça(ça reste à y repenser) :

<export accountname="moncompte">
	<httpd>
		<vhost host="mondomaine.com">
			<documentroot>mondocroot/<documentroot>
		</vhost>
	</httpd>
	<mail>
		<email>
			<address>mon at adresse.com</address>
			<alias>monalias at adresse.com</alias>
			<mbox>mails/mambox/</mbox>
		</email>
	</mail>
	<etc></etc>
</export>

Les paths étant ceux se trouvant dans l'achive bien sur.

Et je pense qu'il faudra faire beaucoup de documentation à ce sujet et
communiquer auprès des autres systèmes d'hébergement (commerciaux ou
pas) à ce sujet.

@plus

--
Nahuel ANGELINETTI