[AlternC-dev] structure des répertoires

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Sam 22 Sep 16:12:52 CEST 2007

Lunar a écrit :

> Siouplé, respectez le Filesystem Hierarchy Standard [1], ça simplifiera
> la vie de tout le monde.
>
> Ce qui fait éclater la disposition existante sur :
> /var/lib/alternc, /var/cache/alternc, /usr/lib/alternc,
> /usr/share/alternc, /usr/bin, /usr/sbin.

mouaip, oui et non :
la FHS nous explique que :
- les données web, ça va dans /var/www/
- les mails dans /var/mail/
- les confs web dans /etc/alternc/vhosts/ par exemple (pointé par
/etc/apache(2?)/conf.d/alternc.conf) vu que c'est de la conf
- les zones bind dans /etc/alternc/dns/ par exemple (se sont aussi des
fichiers de conf ...)

dans /var/lib/alternc/, je ne vois donc pas trop ce qui resterait in
fine, ce qui, sommes toute, me parait logique :)

Et je ne vois donc rien de ce qu'il y a dans /var/alternc ne pas trouver
une place plus FHS en effet (...)

@+

B.