[AlternC-dev] Solution de virtualisation (Demande de conseil)

Nahuel ANGELINETTI nahuel at altnetvision.info
Lun 29 Déc 16:06:51 CET 2008

Salut,

Le Mon, 29 Dec 2008 15:49:47 +0100,
Thomas Courbeil <thomas at courbeil.org> a écrit :

> Salut,
> Si tu veux rester sous debian pour le système hôte et guest, il y a
> vserver qui est pas mal et rapide.
> http://linux-vserver.org/
> http://www.howtoforge.com/linux_vserver_debian

Selon mon expérience de vserver, il a quelque problèmes comme la
séparation des socket, et la séparation du CPU.
Il y a différentes solution donc :
Émulation : VMWare
Virtualisation : Vserver
Para-Virtualisation : XEN

l'émulation est assez lourde niveau ressources, et puis vmware c'est
proprio, c'est mal... mais vmware reste un bon soft, mais la conf
réseau laisse un peu à désirer quand même.
VServer a donc les problèmes que j'ai indiqué dessus et d'autres trucs.
Par exemple l'accès à /proc, et pleins de trucs "admin".

Et enfin xen est mon favoris, vraiment "performant", retaillage de la
RAM à la volée, disques avec LVM, fichier, partition, ... et tu as une
"VRAI" machine virtuelle qui n'a (presque) rien à voir avec l'hote.

(rapidement, j'ai écris un peu à l'arrache, j'espère que ce sera
compréhensible).

@+

--
Nahuel