[AlternC-dev] Retour d'assistance via IRC

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Dim 20 Jan 21:12:56 CET 2008

Tout d'abord: youpi! C'est bien d'aider les gens sur IRC. :) Plus il y a
d'utilisateurs d'AlternC, plus on a de bug reports, et plus on améliore
alternc. Et plus on peut aider les gens...

Pour ce qui est du reste:

On Sun, Jan 20, 2008 at 07:55:39PM +0100, cam.lafit at azerttyu.net wrote:
> Bonjour à tous
>

> Je me suis pris un peu la tête à faire de l'assistance sur IRC. Au
> final ça marche (enfin je crois :)
>
> Toutefois :
> La 097 n'installe pas ni apache, ni apache-ssl, ni mysql-server par lui même.
> Dans les log qui m'ont été remonté alternc.install s'executait malgré
> leurs absences et sortait des erreurs.

Je ne m'explique pas comment alternc peut s'installer sans apache:

Depends: ... apache | apache2 ...

Normalement, il serait donc *impossible* d'installer alternc sans
apache, alors il y a dû avoir un problème grave.

Pour mysql-server, c'est normal:

Recommends: apache-ssl, mysql-server

C'est pour supporter les installs où mysql est sur un serveur séparé.

> NB on a était dans un contexte où il y eu deja tentative
> d'installation donc en prérequis nous avons desinstallé et purger tous
> les paquets relatifs au web (exeption de bind, perl, ssh :)

Ouais bon, ça a dû être dur. :)

> Le panel n'etait pas accessible, il a fallut modifier le
> /var/alternc/bind/zones/ du domaine principal et d'y ajouter
> manuellement la directive panel IN A ...
> Sur ce point j'ai un gros doute sur la pertinence de cette action.

Je pense que c'est supposé se faire tout seul à l'install ça.

> Je crois que j'oublie un point mais là trou de mémoire.

Prière d'ouvrir des bugs quand vous trouvez des problèmes. :)

Merci!

Imagination is more important than knowledge
                        - Albert Einstein