[AlternC-dev] Mysql dédié et lenteurs

Lunar lunar at anargeek.net
Sam 26 Juil 13:00:29 CEST 2008

Le vendredi 25 juillet à 10:33 +0200, Denis écrivait:
> Depuis qu'on a passé mysql en dédié, on a vraiment de très grosses
> lenteurs dans l'accès à certains sites et la machine monte en charge de
> manière impressionante.
>
> De ce qu'on a fait comme tests, on peux dire que
>
> - Au niveau réseau entre les deux machines, on a des débits plus que correct.
> - Certaines requêtes sont instantanées, d'autres mettent près de 5-6
> secondes à être traitées par mysql
> - Apache bouffe pleins de cpu et si la machine monte en charge, tout
> devient extrêmement lent.
> [...]

Ces deux derniers points me laissent à penser que la configuration de
MySQL est pas bien dimensionnée.  Typiquement, le paramètre
« max_connetions » dans /etc/mysql/my.cnf.

Mais j'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas joué avec ça, et j'ai un
peu oublié. Ne pas hésiter à regarder aussi les differentes
configurations livrés en exemples avec le paquet Debian [1].

[1] /usr/share/doc/mysql-server-X.X/examples/

À peluche,
                      ·-|-·hack your mind·-|-·