[AlternC-dev] [AlternC-Users] Problème url rewriting

Remi remi+tech at b6.be
Mer 11 Juin 18:03:14 CEST 2008

On Wed, 11 Jun 2008, Ben wrote:

|Quelque soit ce que je déclare en RewriteBase, je me retrouve avec le
|path du symlink dns alternc avant le path normal. Exemples :
|
|RewriteBase non déclaré :
|File does not exist:
|/var/alternc/dns/c/xx.fr/var/alternc/dns/c/xx.fr/www/page.php
|
|RewriteBase /var/alternc/dns/c/xx.fr/www/fr
|File does not exist:
|/var/alternc/dns/c/xx.fr/var/alternc/dns/c/xx.fr/www/page.php

A quels endroits se situent les différents fichiers?
le .htaccess, le fichier page.php.

A quelle url accède-t-on:
http://xx.fr/www/page.html ou bien http://xx.fr/www/autrechoise/page.html

Supposons que le fichier .htaccess est deux dans le répertoire
/var/alternc/dns/c/xx.fr/www/, que le fichier page.php est dans le
répertoire /var/alternc/dns/c/xx.fr/, et qu'on accède aux pages sous l'URL
http://xx.fr/www/page1.html

On devrait avoir:
RewriteEngine on
RewriteBase /www/
RewriteRule (.+).html$ ../page.php?id_page=$1&lg=fr [L]

Il ne faut pas mettre un chemin local complet dans le RewriteBase, et il
est nécessaire de le renseigner sous AlternC. Ce chemin doit être la
partie "répertoire" de l'URL.

Remi