[AlternC-dev] Alias /images/ /usr/share/images/

Ben ben.div at gmail.com
Jeu 12 Juin 12:18:41 CEST 2008

Salut à tous... oui, encore moi ! :)

Cette fois ci, j'ai un problème avec un Alias apache, défini dans
httpd.conf, et qui s'applique à tous les vhosts :

<IfModule mod_alias.c>
    Alias /icons/ /usr/share/apache/icons/

    <Directory /usr/share/apache/icons>
         Options Indexes MultiViews
         AllowOverride None
         Order allow,deny
         Allow from all
    </Directory>

    Alias /images/ /usr/share/images/

    <Directory /usr/share/images>
         Options MultiViews
         AllowOverride None
         Order allow,deny
         Allow from all
    </Directory>
</IfModule>

Ce qui fait que si un utilisateur utilise un répertoire /images sur
son site, apache va systèmatiquement le chercher dans
/usr/share/images/, répertoire qui, par ailleurs n'éxiste pas.

J'ai commenté ce paramètre, mais ne faudrait-il pas qu'il le soit par
défaut, ou au moins limité au host par défaut ?

Ben