[AlternC-dev] PHP 5.3 et safe_mode

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Dim 25 Mai 16:38:25 CEST 2008

On Sun, May 25, 2008 at 03:43:56PM +0200, Remi wrote:

> A priori, le safe_mode n'est pas supprimé de php 5.3 mais uniquement à
> partir de php 6.0.0. Toutefois "open_basedir" sera conservé (car utilisé
> par les hébergeurs) même en PHP 6.
>
> Dans notre cas, ça ne changera pas grand chose vu que nous nous basions
> sur le safe_mode_gid, et qu'il faudra continuer d'utiliser le GID pour la
> gestion des quotas; il faudra donc uniquement retirer la ligne qui va bien
> du fichier de config d'Apache (puisque l'activation du safe_mode
> provoquera une erreur fatale), et continuer à fonctionner comme avant.

Je considère que la seule façon de faire de l'hébergement mutualisé
sécuritaire en PHP est avec un mécanisme comme suexecphp + fastcgi (pour
la performance).

Je confirme également les dires de rémi: safe_mode ne sera pas retiré de
PHP5:

http://www.wolerized.com/articles/safe-mode-register-globals-and-magic-quotes-not-being-dropped-php-5-3

Notez finalement que le travail que Koumbit et Bryght font sur le
logiciel "hostmaster" avance:

http://drupal.org/project/hostmaster

Le premier objectif du logiciel est de maintenir une "ferme" de Drupals,
mais je considère toujours la possibilité de ré-écrire AlternC avec ce
nouveau framework, le fameux "AlternD" dont j'ai déjà parlé.

Mais ça reste à voir, je reste dévoué à maintenir la branche 1.x
d'AlternC à moyen terme. Je ne suis pas certain qu'AlternC va survivre à
PHP6.

In Africa some of the native tribes have a custom of beating the ground
with clubs and uttering spine chilling cries.  Anthropologists call
this a form of primitive self-expression.  In America we call it golf.